Publicité pour les sapins de Noël produits en Suisse

Chers responsables d’exploitations forestières,

chers propriétaires forestiers,

 

Car même si la vente de ces sapins n’est souvent pas très lucrative, elle représente du moins une bonne occasion d’attirer l’attention du public sur la sylviculture durable et d’entretenir l’image du secteur forestier.

 

C’est pourquoi, comme chaque année, l’EFS s’associe à la Communauté d’intérêts Suisse Christbaum pour adresser un communiqué aux médias suisses. Nous y exposons les avantages des arbres de Noël produits dans notre pays, et recommandons aussi l’achat direct auprès des exploitations forestières ou des agriculteurs. Ce communiqué se trouve en format Word sur notre site internet et vous êtes entièrement libres de l’utiliser, en tout ou en partie, pour votre propre communication, que ce soit par exemple dans le journal local ou sur le panneau d’affichage communal.

 

D’autre part, l’EFS ouvrira à nouveau sur son site une «Bourse des sapins de Noël», avec une liste d’exploitationns forestières pratiquant la vente directe d’arbres de Noël suisses. Si vous désirez figurer sur cette liste, veuillez remplir le formulaire en ligne, accessible depuis la page d’accueil www.wvs.ch sous la rubrique «Bourse des sapins de Noël».

 

La vente des sapins de Noël est aussi un bon moyen de faire connaître le Certificat d'origine bois Suisse. Du matériel publicitaire à ce sujet est déjà utilisé dans la plupart des entreprises forestières. Des commandes supplémentaires peuvent être adressées à Lignum: http://www.lignum.ch/shop/werbemittel. Vous y trouverez aussi de petites étiquettes en bois à suspendre aux arbres de Noël; elles portent le certificat d’origine et le texte «Bois des forêts suisses».

 

Kommentar schreiben

Kommentare: 0

weil Waldeigentum eine wirksame Stimme braucht...


Kontakt

Berner Waldbesitzer BWB

Halenstrasse 10

CH-3012 Bern

Fon: +41 (0)31 533 50 70

Fax: +41 (0)31 328 86 59

GSM: +41 (0)79 319 12 51

www.facebook.com/bernerwald